Vous connaissez la consigne ?

 

img_20190204_1111016244035536099350673.jpg Photo JYR

Consigne dans une supérette 02.19 – Photo JYR

Découverte en arrivant à Vienne : la possibilité de rapporter ses bouteilles de bière dans une consigne au supermarché ou plutôt à la supérette du quartier.

Certes, il ne s’agit généralement que des bouteilles de bière et le montant de la consigne n’est que de 9 « cents » (1) mais c’est vraiment une très bonne habitude, apparemment plutôt bien respectée par mes voisin-e-s, amateurs(trices) de bonnes bières locales.

Consigne 2 img_20190204_1110541757334177454976550.jpg

Prêt à …. respecter la consigne ! 01.19 – Photo JYR

En attendant, après avoir en grande partie disparu, le dispositif devrait se généraliser, tout comme l’abandon des sacs plastiques et la vente de denrées en vrac.

On pourrait peut-être essayer de les rattraper. Pourquoi pas le vin à la tireuse, comme il y a quelques années encore à Sainté ? (2)

Je ne bois pas tant de bières (encore que …) mais dorénavant, si je ne fais pas fortune,  je bois sans remords !

 

(1) il ne faut pas oublier que la bière est vraiment bon marché en Autriche !
(2) pour mes ami-e-s « gagas »: j’en ai encore vu au Rallye de « la Ric » en 1979
Avatar de Inconnu

About JYR26

Drômois, dauphinois, français, européen et citoyen du monde. Très attaché à mon village de Saint-Paul lès Romans et à la région romanaise mais aussi à Wien qui m'a adoptée !
Cet article a été publié dans Autriche, Boissons, Culture, Environnement, Gastronomie, Humour, Nourriture, Traditions, Vie quotidienne, Wien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire