« Elle a tout d’une grande … » !

Bio Konditorei Hanauer (Rodaun) – Photos JYR

« Schoko Maroni » (mon préféré en ce moment, un délicieux petit gâteau aux marrons et aux chocolats), « Imperial- et Sachertorte » (des incontournables viennois), « Esterházy », « Punschkrapfen », « Kardinalschnitten », « Apfel- et Topfenstrudel », « Linzer Torte », « Johannisbeer », « Guglhupf », « Beerentörtchen », « Frucht Joghurt Törtchen », « Mandarintorte », « Nusskaffee- et Schokotorte », « Schwarzwälder », « Mohnkuchen », « Baiser » et « Biscuitroulade (!) », j’en passe et des meilleurs (il y a même des macarons !) et je ne résiste pas au plaisir de …. vous en donner la liste (à prononcer à voix haute, bien sûr !).

« Il y a tout ce que voulez » (ou presque !) dans … la pâtisserie (Konditorei) de notre quartier. Moins connue que les célébrissimes Demel, Sacher,Oberlaa, Gerstner, Sluka ou autre Heiner, la pâtisserie bio Klaus Hanauer est installée en périphérie de Vienne, à Rodaun (23ème arrondissement) et voisine avec un petit musée du chocolat très sympa.

Présentoir de « petits-fours » chez Hanauer – Photos JYR

Elle a beaucoup d’atouts pour rivaliser avec les grands établissements du centre ville : son goût exquis d’abord, les produits utilisés (du bio ce qui est plus rare), mais aussi surtout le choix de faire de petits gâteaux, formats réduits par rapport aux traditionnels gâteaux viennois, sans oublier les produits en boîte à emporter.

Et ce n’est pas rien ! Cela permet, à un prix très raisonnable, de se composer un assortiment complet (*) de « petits-fours » (en français dans le texte !) et …. de ne pas renoncer à ses péchés favoris (ah, la difficulté de faire des choix !).

Il me reste à trouver un bon petit vin, liquoreux de préférence, pour accompagner ces petites merveilles. Ça doit bien exister en Autriche …

Mahlzeit (bon appétit) !

(*) En anglais, ça peut faire beaucoup, si vous commandez quatre (petits) « four » !

A propos JYR26

Drômois, dauphinois, français, européen et citoyen du monde. Très attaché à mon village de Saint-Paul lès Romans et à la région romanaise mais aussi à Wien qui m'a adoptée !
Cet article a été publié dans Autriche, Culture, Gastronomie, Histoire, Humour, Langue, Nourriture, Traditions, Wien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s