Parapluie Berg

Le Parapluie Berg , un petit restaurant (portant le nom de François-Ferdinand, le prince impérial assassiné à Sarajevo) au sommet d’une colline dominant Wien (Vienne).

Vous avez dit Parapluie ? Curieusement ce nom provient  des nombreux et immenses pins  de la forêt qui l’entoure : des pins « parapluie » en viennois. Les pins parasols ont des cousins autrichiens !

Une superbe ballade à pied (ou en VTT) qui part à quelques centaines de mètres de notre domicile. Une bonne heure de marche, à travers la Perchstoldsdorf Heide (un grand pré et une lande avec une faune et une flore protégée de grande qualité), puis les débuts de la forêt viennoise, et à l’arrivée un panorama superbe sur toute la ville.

Juste après la pluie, le 12 juin, c’était magnifique !

La tradition d’accueil autrichienne se vérifie là-aussi : vous ne pouvez pas faire une ballade plus d’une heure sans « tomber « sur un ou plusieurs (excellents et pas chers) petits restaurants. Le week-end et les soirs d’été, ils sont complets. Venez-vite, avec ou sans votre parapluie !


image

A propos JYR26

Drômois, dauphinois, français, européen et citoyen du monde. Très attaché à mon village de Saint-Paul lès Romans et à la région romanaise mais aussi à Wien qui m'a adoptée !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s